Rendement

Concernant le rendement de la voiture à hydrogène, on a un rendement de production d’hydrogène de 58% contre 88% pour l’essence, un rendement moteur de 50% contre 19% pour l’essence et un rendement énergétique de 30% pour l’hydrogène contre 17% pour l’essence.

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  Grâce à ce graphique, nous pouvons nous apercevoir que le rendement moteur et énergétique du dihydrogène est plus élevé que celui de l’essence. La plupart des moteurs à essence actuels possède un rendement très faible (entre 15 et 20%). Même si celui-ci augmente rapidement (on retrouve des moteurs à explosion avec plus de 45% de rendement). Ce rendement très faible est dû à la très grande perte d’énergie.

Cependant nous pouvons également remarquer que le dihydrogène ne sera aussi élevé que l’essence au niveau du rapport quantité/volume. En effet, 4,6 litres de dihydrogène sont encore nécessaires pour produire autant d’énergie qu’avec 1 litre d’essence.

Le rendement d’une pile à combustible actuelle peut dépasser 60%. Ceci avec du dihydrogène gazeux. Si on prend en compte le moteur électrique installé sur la voiture on tombe à environs 30 à 40% de rendement énergétique.

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