Avantages

La voiture à hydrogène comprend tout d’abord des avantages écologiques. En effet, son moteur émet très peu de bruit, beaucoup moins qu’un moteur classique. Cette voiture pourrait permettre de gagner en qualité de vie dans les grandes agglomérations.

De plus, cette voiture n’est ni polluante, ni toxique car le seul produit du

Image10

fonctionnement d’une pile à combustible  est de l’eau pure qui est composée uniquement d’oxygène et d’hydrogène (équivalente à l’eau déminéralisée), et elle n’émet pas de gaz à effet de serre.

Un moteur à hydrogène rejette 25% de dioxyde de carbone en moins qu’un moteur diesel, et 40% de moins qu’un moteur essence.

De surcroit,  l’hydrogène est très abondant sur terre; on ne le trouve pas à l’état naturel, mais on en trouve dans les hydrocarbures, ainsi que dans l’eau et donc dans tout ce qui est vivant.

La voiture à hydrogène ne prend pas de place car les dernières recherches ont amené à une miniaturisation de la pile.

La voiture demande peu d’entretien puisque la pile à combustible ne provoque aucun mouvement : il n’y a donc pas d’usure et elle ne nécessite, par conséquent, aucun entretien.

L’autonomie d’une voiture à hydrogène est presque égale à celle d’une voiture à essence ou au gazole. En moyenne l’autonomie d’une voiture à essence est de 750 km contre 650 km pour une voiture à hydrogène. Mais cette autonomie est supérieure à celle de la voiture électrique qui ne peut rouler que 150 km.

Enfin, la pile à combustible a un fort avantage qui est son bon rendement énergétique.

Laisser un commentaire